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FAQ pour le stage

  1. Je n'arrive pas à me connecter
  2. J’ai perdu mes identifiants et mot de passe
  3. Mon adresse mail n’est pas reconnue
  4. Je suis bloqué sur un test de validation
  5. Mon module n’est pas validé
  6. Je n’ai pas accès au bon cycle
  7. Je n’arrive pas à lire mes modules
  8. Je ne sais pas quel est mon interlocuteur pour mon problème particulier
  9. J’ai changé de cabinet
  10. J’ai suis en suspension de stage
  11. J’ai changé de région
  12. Je me forme à l’étranger qui dois-je contacter ?

Je n'arrive pas à me connecter

Le premier caractère de votre identifiant est toujours un « I » majuscule (pas un « i » minuscule, ni un 1), suivi de 12 chiffres.

J’ai perdu mes identifiants et mot de passe

  • Sur la page d’accès à la plate-forme e-learning, cliquez  sur la phrase « j’ai perdu mon mot de passe ».
  • Renseignez votre mail et cliquez sur « envoyer le courrier ». Si vous ne recevez pas de mail dans votre boite de réception, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.
  • En cas de problème lié à votre adresse mail, contactez le service du stage de votre région.

Mon adresse mail n’est pas reconnue

Contactez le service du stage de votre région pour lui indiquer votre nouvelle adresse mail.

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Je suis bloqué sur un test de validation

  • Contactez votre contrôleur de stage qui est seul habilité à débloquer les tests de validation.
  • A défaut contacter le service du stage de votre région.
  • Si vous rencontrez un problème technique lors de la réalisation de votre test contactez par mail le CFPC à l’adresse suivante : admin.elearning@cfpc.net.

NB : Lors de la réalisation des tests, assurez-vous de disposer une connexion de qualité. Préférez faire vos tests avec une connexion 3G/4G.

Mon module n’est pas validé

  • Par défaut, le test porte la mention « reste 1 consultation » et vous pouvez le faire.
  • Si vous échouez à un test, celui-ci prend le statut « échec » (le X rouge) et porte la mention « 0 consultation ».
  • Rapprochez-vous alors de votre contrôleur de stage ou à défaut du service du stage de votre région pour le faire débloquer.
  • Une fois débloqué par votre contrôleur de stage, votre test a toujours le statut « échec » (le X rouge) mais avec la mention « reste 1 consultation ».
  • Vous devez alors refaire le test.

Je n’ai pas accès au bon cycle

Contactez votre service du stage afin qu’il valide votre accès au bon cycle et vérifie que vous avez procédé à l’ensemble des validations des modules du ou des cycles précédents.

Je n’arrive pas à lire mes modules

  • Utilisez de préférence Firefox, Chrome ou Internet Explorer.
  • Vous devez également autoriser les fenêtres publicitaires ou pop-up.

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Je ne sais pas quel est mon interlocuteur pour mon problème particulier

Le service du stage de votre région est votre interlocuteur pour toutes vos interrogations telles que :

  • J’ai besoin de faire le point sur mon parcours de formation.
  • Le service de stage a-t-il bien l’historique de mes formations (je veux être rassuré car je ne les vois plus sur la plate-forme) ?
  • Vérifier que je suis inscrit au bon cycle de formation.
  • Faire le points sur les modules validés et non validés.

J’ai changé de cabinet

Contactez le service du stage de votre région pour lui indiquer vos nouvelles coordonnées et tout particulièrement votre nouvelle adresse mail personnelle.

J’ai suis en suspension de stage

Contactez le service du stage de votre région connaitre votre statut par rapport à la formation en e-learning.

J’ai changé de région

Quand vous changez de région, vous conservez les mêmes identifiants et mots de passe. En cas de problème ou pour toute question contactez le service du stage de votre nouvelle région.

Je me forme à l’étranger qui dois-je contacter ?

Contacter le service du stage de la région Paris Ile-de-France
Mail : info-stage@oec-paris.fr
Tél : +33 1.55.04.31.31

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